www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / Rentrée 2017 

s'abonner  � la rubrique {}

Rentrée 2017  - 6 article(s).

22 août 2017
MATERNELLE : la France pointée du doigt Le rapport de l’OCDE paru en juin compare les structures présentes dans chaque pays pour l’éducation et l’accueil des jeunes enfants (EAJE) avant l’entrée à l’école primaire.

22 août 2017
PRÉCAIRES : Des perspectives en demi-teinte pour les contractuels non enseignants Les contractuels exercent aujourd’hui des missions primordiales à la bonne marche du service public d’éducation.

3 juillet 2017
Créations de postes pour le dédoublement des classes de CP en REP+ : l’éclaircissement du SNUipp-FSU ! Dans la voix du nord, le ministre Blanquer à la question « Cela (le dédoublement des CP) se fera –t-il au détriment d’autres classes ? » répond « Non, car nous avons des créations de postes à la rentrée. Sur 4 000 nous en consacrons 2500 au dédoublement des CP en REP+ » Qu’en est-il ? Le gouvernement précédent a crée 4 311 postes pour la rentrée 2017, chaque département a reçu sa dotation pour mener ses opérations de carte scolaire en février. Le dispositif « plus de maîtres que de classes » a bénéficié de (...)

27 juin 2017
Rythmes scolaires : repsecter l’avis des conseils d’écoles Pour le SNUipp-FSU23, les élus municipaux et/ou communautaires qui ont réussi à organiser des activités périscolaires dans l’urgence à la rentrée 2014 (alors qu’ils y étaient le plus souvent opposés !) ne peuvent refuser à la communauté éducative un retour à 4 jours lorsque celle-ci le demande dans l’intérêt des élèves qui lui sont confiés… Le SNUipp-FSU 23 portera la voix des conseils d’écoles lors du CDEN du 5 juillet et rendra compte, y compris dans la presse, des situations pour lesquelles leur avis aurait été bafoué !

27 juin 2017
Absences non remplacées : un record caché ? 1322, c’est le nombre de journées d’absences non remplacées depuis le début de l’année scolaire que l’administration comptabilisait au 27 mars 2017 ! 1322 journées d’absences non remplacées sur 110 jours possibles. Oui ! Plus de 10 Equivalents Temps Plein !!! 1322 jours durant lesquels, à chaque fois, c’était l’ensemble d’une école qui était impacté par le non rem-placement de l’enseignant absent !!!

21 juin 2017
Rentrée 2017 : la grande impréparation ! Pour le SNUipp-FSU 23, il est urgent de remettre les élèves au centre des préoccupations et préparer sereinement la rentrée afin de ne pas, une nouvelle année, discréditer l’institution scolaire et ses personnels qui s’engagent quotidiennement et sans compter pour la réussite de tous les élèves ! Lire le communiqué de presse du SNUipp-FSU23

 
 

32 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.