www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2012 2013  / Carte scolaire 2013 

s'abonner  � la rubrique {}

Carte scolaire 2013  - 11 article(s).

21 juin 2013
EMALA : c’est aux personnels de prendre la parole !!! Vous voulez le maintien des interventions EMALA. Agissez : demandez-les !

30 mars 2013
Le CDEN dans la presse creusoise La presse dresse un bilan amer de cette carte scolaire et dénonce les injustices. Lire les articles de l'écho de la Creuse et La Montagne

26 mars 2013
CDEN : Iniquité criante toujours inexpliquée : Le changement, c’est pas maintenant !!! Pour le SNUipp-FSU 23, cette carte scolaire ne met pas en œuvre les orientations du ministère (plus de maîtres que de classes, scolarisation des enfants de moins de 3 ans,…) et accentue les inégalités déjà criantes vécues dans le département (voir les effectifs écoles p2 du Communiqué de presse). La DASEN, dans cette affaire, porte une lourde responsabilité puisqu’elle était bien seule pour porter son projet à l’issue du vote. Les services de l’Etat ne peuvent accepter de telles inégalités et les prochaines instances (CTSD et CDEN) devront réparer ces injustices sauf à vouloir tuer dans l’œuf les espoirs de la communauté éducative suscités par les déclarations nationales en faveur de l’Education et de la jeunesse !!!

26 mars 2013
EMALA : la DASEN dérape ! Lors d'une entrevue avec le Recteur, deux expressions malheureuses ont été prononcées concernant les personnels des EMALA creusois en parlant de « camions qui tombent en panne » et « de personnels qui transportent des mallettes ». Ces propos nous ont heurtés et nous n'avons pu nous empêcher de penser que sur ce dossier, le Recteur était mal renseigné.

25 mars 2013
2ème CTSD : rien de nouveau La DASEN a présenté la même carte scolaire que lors du CTSD du 15 mars.

15 mars 2013
CTSD carte scolaire R2013 : un niveau d’inégalité jamais égalé !!! Ses propositions entérinent et même amplifient les caractéristiques d’une carte scolaire 2012 déjà profondément injuste. Dans ces conditions, nos organisations ont demandé à voter sur cette carte scolaire et ont voté contre les propositions de la DASEN. Le CTSD devra donc à nouveau être réuni après un délai de 7 jours minimum ! Gageons que ce délai lui permettra de faire des propositions cohérentes, adaptées au territoire et surtout marquées par davantage de justice !!! Il est inadmissible de proposer aux élèves de ce département une telle inéquité de traitement.

12 mars 2013
Carte scolaire : courrier intersyndical pour définir l’urgence !!! La FSU 23 et l'UNSA éduc ont souhaité indiquer formellement par un courrier à la DASEN ce que nos organisations considèrent comme des priorités non hiérarchisables dans le cadre de la carte scolaire

11 mars 2013
Carte scolaire/EMALA : le SNUipp-FSU 23 écrit au Conseil Général lors d’un groupe de travail, Madame le Directeur Académique nous a indiqué en première intention ne pas vouloir réimplanter les deux postes supprimés. Cette position est d’autant plus étonnante que le dispositif EMALA nous semble être une transcription tout à fait adaptée à la ruralité creusoise de l’ambition ministérielle de « plus de maîtres que de classes ». Afin de retrouver l’intégralité du dispositif dès la rentrée prochaine, nous espérons que comme le fait notre organisation, le Conseil Général défendra (...)

9 janvier 2013
Carte scolaire : 1 poste sur 20 pour la Creuse !!! Le Comité Technique Académique réuni aujourd'hui 9 janvier 2013 a réparti les 20 postes attribués pour les écoles de l'Académie : 13 pour la Haute Vienne 6 pour la Corrèze 1 pour la Creuse

21 décembre 2012
20 postes pour l’Académie : très insuffisant !!! Si l’arrêt de l’hémorragie est accueillie positivement, force est de constater que les faibles moyens alloués à notre académie ne permettront pas de gommer les conséquences désastreuses des taxations précédentes que les enseignants et leurs élèves constatent chaque jour (absences non remplacées, RASED …, formation initiale et continue inexistante, …) et encore moins d’opérer la transformation de l’École nécessaire pour permettre la réussite de tous les élèves.

20 décembre 2012
Les dotations académiques dévoilées (20 postes pour l’académie de Limoges) La répartition académique des postes prévue pour la rentrée 2013 a été dévoilée...par la presse. Une curieuse conception du dialogue social de la part du ministère, alors que l’instance chargée d’examiner ce document doit se tenir mercredi 20 décembre.

 
 

49 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.