www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Communiqués de presse  - 20 article(s).

28 janvier 2020
Communiqué de presse du SNUipp-FSU23 au sujet de la carte scolaire 2020 Lors du CTA du 27 janvier, l'Académie a attribué 0 poste pour le département de la Creuse...

28 janvier 2020
Communiqué de presse du SNUipp-FSU suite au CTA du 27.01.20 Comité Technique Académique du lundi 27 janvier 2019 : ou comment faire mieux avec... rien !

20 janvier 2020
Dérapage de JB Moreau sur twitter Communiqué de presse intersyndical creusois du 20 janvier 2020 au sujet du tweet envoyé par le député JB Moreau le 17 janvier 2020

10 janvier 2020
Communiqué de presse : La réforme à points, travailler plus maintenant pour gagner moins demain !!! Une réforme à points serait particulièrement défavorable pour les Professeurs des Ecoles et notamment les femmes... Cliquez-ci dessous pour accéder au communiqué de presse du SNUipp-FSU 23

20 novembre 2019
Communiqué de presse : 10 classes sans enseignant ce mardi 19 novembre ! Malgré les déclarations de bonnes intentions de l'IA-DASEN, le département continue, année après année, à souffrir des absences non-remplacées. Hier, mardi 19 novembre, ce sont 10 classes qui n'avaient pas d'enseignant. La situation perdure... Dans ces conditions, le mal-être de la direction et du fonctionnement de l'école mis en évidence ces dernières semaines ne peut définitivement pas trouver de réponse concrète dans le département... Cliquez ci-dessous pour lire le communiqué de presse du SNUipp-FSU (...)

7 septembre 2019
Communiqué de presse : le handicap, une priorité ... oubliée !!! Lors de sa prise de fonction le Président Macron l’avait annoncé et répété « le handicap sera une priorité du quinquennat ». Une chose est sûre, pour l’Inspecteur d’Académie en Creuse, cette priorité n’est pas partagée ! Lamentable, scandaleux, indigne, méprisant, … Les mots ne sont pas assez forts pour qualifier le sort réservé aux élèves en situation de handicap et à leurs accompagnants en Creuse ! Cliquez sur l'icône pour accéder au communiqué de (...)

4 juillet 2019
Monsieur l’Inspecteur d’Académie, quand on n’a pas le sou, on ne flambe pas !!! A l'issue de toutes les opérations de mouvement, 11 postes restent sans personnels. Cette situation conduira à avoir recours à des personnels contractuels. L'IA reconnaît que dans sa gestion des moyens, il dépense 7 postes qui ne seront pas compensés puisqu'au-delà du budget alloué. Ces 7 postes resteront pour l'année sans personnel ou seront occupés en amputant la brigade de remplacement. C'est dans ce contexte de gestion calamiteuse des moyens alloués au département que l'Inspecteur d'Académie fait (...)

26 juin 2019
Canicule : si vous n’avez besoin de rien, adressez-vous à l’Inspecteur d’Académie ! Alors qu'un épisode caniculaire est prévu et annoncé depuis la semaine dernière, l'Inspecteur d'Académie, envoyant un message d'information après la sortie des classes, laisse les équipes seules face aux situations difficiles qui risquent de se présenter ! Lire le communiqué de presse du SNUipp-FSU 23

9 mai 2019
La loi Blanquer étudiée en commission au Sénat : des évolutions peu rassurantes ! La pression des mobilisations enseignantes et parentales, dont le SNUipp-FSU était à l’initiative, aura certainement permis des évolutions. En effet, les Sénateurs ont, lors de l’examen en commission de la loi « Pour une école de la confiance », abrogé l’article 6 quater qui prévoyait la création des Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux. Pour autant, il convient de rester mobilisé car la création des EPSF n’est pas définitivement écartée et les nouveaux amendements adoptés par le Sénat, dont la ligne politique est fortement penchée à droite, n’augurent rien de bon pour l’Ecole.

26 mars 2019
AVS : l’Etat employeur (une nouvelle fois) condamné ! Les accompagnants d'élèves en situation de handicap sont recrutés pas le biais de 2 types de contrats : les AESH sous contrat de droit public et les AVS en CUI CAE sous contrat de droit privé. La conclusion de ces contrats aidés permet à l’employeur de bénéficier d’aides conséquentes de l’Etat en contreparties desquelles, il est tenu d’engager des actions d’accompagnements et de formations en rapport avec le projet professionnel des personnels afin de leur permettre un retour vers l’emploi. Devant le (...)

25 mars 2019
Communiqué de presse : "Le remplacement dans le 1er degré encore dans le rouge en Creuse ?" Cliquez ci-dessous pour lire le communiqué de presse du SNUipp-FSU23

9 juillet 2018
- 25 : le compte n’y est pas !!! A l’issue des opérations des mouvements des personnels, les représentants syndicaux du SNUipp-FSU 23 ont eu beau retourner la situation dans tous les sens : à la rentrée, cela ne passera pas ! En effet, après l’affectation de tous les personnels, il reste encore 25 postes vacants ! Comment l'administration compte-t-elle s'y prendre pour que la rentrée se déroule dans de bonnes conditions ? Comment et pourquoi le Service Public d'Education Nationale en Creuse se retrouve dans une telle situation ? (...)

8 janvier 2018
Rencontre avec le député - Communiqué de presse de la FSU23 Vous trouverez, ci-dessous, le communiqué de presse de la FSU23 suite à la rencontre avec le député le 4 janvier 2018.

2 décembre 2016
Revalorisation salariale : c’est pour tout le monde ! Cliquez sur l'icône à gauche pour lire le communiqué de presse du SNUipp-FSU 23.

12 novembre 2015
Réunion de l’AMAC et Rassemblement Ci-dessous un communiqué de presse du SNUipp-FSU23 appelant tous les personnels, usagers et élus à se rassembler vendredi 13 novembre à partir de 16h30 devant l'accès à la salle du centre médical de Ste Feyre. Ce protocole ne rime pas avec nos écoles, ne rime pas avec notre département, ne rime pas avec notre ruralité. Un tract explicatif pour aller au devant des collègues, des élus, des parents et discuter ensemble des dangers de ce (...)

21 novembre 2009
Communiqué de presse (5) : Vers la fin de la formation des enseignants ? Communiqué de presse (5) : Vers la fin de la formation des enseignants ? Avec l’évolution du niveau de recrutement des maîtres, du bac à la licence (Bac + 3), la durée de formation professionnelle initiale des instituteurs puis des professeurs des écoles est passée de 3 ans à l’école normale à 1 an dans les IUFM. Aujourd’hui, la réforme de la formation des maîtres envisage un recrutement au niveau Master (bac + 5) et la disparition de la formation initiale. Les lauréats du concours 2010 seront (...)

19 novembre 2009
Communiqué de presse (4) : Médecine à l’école : l’Arlésienne pour les élèves comme pour les enseignants Que disent les textes pour les élèves : « Une première visite obligatoire entre cinq et six ans La première visite obligatoire et individuelle intervient en grande section de maternelle ou au cours préparatoire (CP), dans la sixième année de l’enfant. Elle est effectuée par les médecins de l’éducation nationale en présence des parents.. Cet examen médical complet comprend le repérage précoce des signes pouvant entraîner des difficultés ultérieures d’apprentissage, tels que les problèmes visuels, auditifs, (...)

18 novembre 2009
Communiqué de presse : Conséquences du budget 2009 (2) Communiqué de presse (3) : Communiqué de presse : Conséquences du budget 2009 (2) * Enseignement des langues vivantes Lors de la dernière carte scolaire, encore 2 postes ELVE (Enseignant des Langues Vivantes Etrangères) ont été supprimés. Ces enseignants intervenaient pour enseigner une langue (souvent l’anglais) dans les classes dont les enseignants n’étaient pas habilités, c’est-à-dire jugés aptes par l’administration à enseigner cette langue. Pourtant la Creuse était un département pilote (...)

17 novembre 2009
Communiqué de presse : Conséquences du budget 2009 Communiqué de presse (2) : Conséquences du budget 2009 Réussite de tous les élèves : il faudrait faire mieux avec moins ? La rentrée 2009 s’est déroulée avec 81 enfants en moins et 16,5 suppressions de postes d’enseignants dans les écoles : ce qui correspond à un poste enlevé pour 5 élèves de moins. Ceci est la traduction départementale du budget voté par les parlementaires en novembre 2008. Concrètement, cela se traduit mécaniquement par une élévation générale du nombre d’enfants par classe et c’est très (...)

16 novembre 2009
Communiqué de presse : vers le démantèlement de l’école Communiqué de presse (1) : VERS LE DÉMANTELEMENT DE L’ECOLE ? L’école primaire a subi la mise en place de nombreuses réformes à la rentrée 2008 modifiant profondément le fonctionnement de l’école : Semaine de 4 jours : sans discussion préalable, à la télévision, le Ministre annonce sur TF1 la modification de la semaine scolaire, passant de 26h par semaine à 24 heures par semaine, conduisant ainsi à la suppression de l’équivalent de 12 jours d’école pour tous les élèves sur une année scolaire (pour la (...)

 
 

34 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.