www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / Réunion d’information syndicale 2010/2011 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Dans la même rubrique

8 novembre 2010

Réunion d’info syndicale 9h à 12h : 24 nov à Guéret 1er déc à Aubusson

TOUS AUX RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE  

La première réunion d’information syndicale de l’année aura lieu au choix :

Mercredi 24 novembre 2010 de 9h à 12h à Guéret (IRFJS de Grancher)

ou

Mercredi 1er décembre 2010 de 9h à 12h à Aubusson (salle de la bourse du travail)

Chacun a droit à 2 demi-journées d’info syndicale dans l’année sur son temps de travail.  Ces heures sont à déduire des 18h dues pour les animations pédagogiques.   Aucune information à envoyer à l’IEN maintenant.

Voilà ce qui a été acté par l’Inspecteur d’Académie et ce que les IEN doivent mentionner sur leur bulletin de circo pour les animations pédagogiques :

« Relevé de conclusions des réunions de négociation préalable des 13 novembre 2009 et 17 novembre 2009 Un accord est trouvé sur les modalités suivantes : L’inspecteur d’académie remplace le terme « obligatoire » par « public connu » L’inspecteur d’académie valide la formulation suivante : chaque enseignant est amené à construire son parcours personnel dans l’ensemble des propositions d’animations pédagogiques en choisissant 18 heures :
- soit dans les animations de type public connu (l’obligation de participer à ce type d’animations ne peut excéder 12 heures pour chaque enseignant )
- soit dans les animations ne relevant pas de cette catégorie
- soit au titre des réunions d’information - syndicale (6heures) *

* il est rappelé que les 6 heures d’information syndicale peuvent être imputées sur le temps des animations pédagogiques ou sur le temps consacré aux concertations. Ces modalités sont valables dès cette année et feront l’objet d’un message du jeudi précisant à l’ensemble des enseignants qu’ils pourront encore modifier leur parcours personnel de formation pour 2009/2010.  »

Une attestation de présence vous sera délivrée sur place comme justificatif dans le décompte des 18H d’animations pédagogiques. Prévenez-nous simplement de votre participation par tél au 05.55.41.04.81, par mail à snu23@snuipp.fr ou avec le coupon.

Programme

  1ère partie

- Les promotions

  • Grand choix / choix / ancienneté : comment ça marche ?
  • Quelles incidences sur l’ensemble de la carrière ?

- La notation

  • Quel enjeu ? Quelles alternatives ?
  • La grille départementale
  • Les injustices

- Barèmes

  • Barèmes départementaux / barèmes nationaux
  • Les positions du SNUipp

- Salaires

  • Revalorisation ?

2ème partie

  • Carte scolaire
  • Projets ministériels et locaux
  • Enjeux et perspectives

- Formation

  • Les textes officiels
  • La réalité départementale

- Temps d’échanges

 

6 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.