Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction d’école/EPEP

21 janvier 2007

Soutenez les directeurs sanctionnés

Soutien aux directeurs sanctionnés

Nous venons d’apprendre que le retrait d’1/30 du salaire serait effectif en janvier pour les directeurs qui n’ont pas renvoyé leur enquête 19.

D’ores et déjà nous réagissons contre ces sanctions à l’encontre de nos collègues qui appliquent le blocage.

Nous voyons avec le national, le moyen de contrer la forme de ce retrait (en Creuse, il n’y a eu qu’une lettre pour information de service non fait mais sans annonce de retrait de salaire et sans accusé de réception). Nous avons évoqué le sujet lors de la CAPD de ce jour (voir compte-rendu). Nous profiterons de la réunion d’information syndicale du 25 janvier pour aborder ce point et envisager avec vous les suites de l’action.

Et, important, nous mettons en place une aide financière solidaire aux collègues concernés à hauteur d’environ 50€ pour chacun (financée grâce à notre caisse de solidarité et à une souscription)

Dès maintenant

- envoyer une souscription à l’ordre de SNUipp23 (même 5€ ou 10€ !)

- renvoyer à la section la motion direction d’école signée par le conseil des maîtres (voir le site du SNUipp)

lettre IA
lettre ministre