Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions départementales

19 janvier 2007

Journée syndicale : précisions

Journée d’info syndicale du 25 janvier détail important

ATTENTION ! Dans la lettre aux parents figure la phrase "votre enfant n’aura donc pas classe ce jour-là". Ce serait l’idéal bien sûr mais pour l’instant, l’IA n’a pas banalisé cette journée. On ne peut donc pas envoyer un tel mot aux parents.

L’urgence était donc d’envoyer immédiatement son autorisation d’absence à l’IEN. (pour plus de sécurité et surtout si votre demande est partie tardivement, il vaut mieux en plus tout de suite envoyer un fax à l’Inspection Académique au 05.55.52.06.07 ou un mail indiquant votre nom, votre école et confirmant votre participation à la journée du 25.

Nous ferons le point le lundi 22 janvier avec la division des écoles pour savoir s’il y a des problèmes de remplacement et pour qui. Nous aviserons dans ce cas les personnes concernées de la conduite à tenir pour faire respecter nos droits. Toutes les personnes qui le souhaitent doivent pouvoir assister à cette réunion. En cas de pression (exemple, si on demande à un des enseignants de rester à l’école), nous prévenir. On ne fait donc pas passer le modèle de lettre du Préau aux parents . Si vous aviez déjà envoyé ce modèle indiquant aux parents qu’il n’y aurait pas classe ce jour-là, envoyez leur le rectificatif suivant : " Journée du 25 janvier. Il était indiqué dans le mot que les enfants n’auraient pas classe ce jour-là. Finalement, nous signalons que l’accueil des élèves pourra être assuré avec un enseignant remplaçant (ou plusieurs si cela est possible)."