www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 avril 2010

Formation continue : et si c’était la fin ?

Formation continue : et si c’était la fin ?

Nous avons déjà évoqué le marasme financier dans lequel se trouve plongé le budget "formation continue"...

Ce n’était qu’un début…

En effet, d’après les infos qui nous "remontent", la situation serait exactement la même dans les Vosges, l’Aveyron, les Hautes Pyrénées, le Lot, l’Oise, le Tarn et Garonne... ! En Aveyron, il est question d’une baisse de budget de l’ordre de 44%, dans le Tarn & Garonne, les camarades du SNU évoquent 30% de baisse ! L’IA de la Corrèze n’arrive pas, quant à lui, à quantifier...

Pour la Creuse, l’IA nous a annoncé aujourd’hui, lors d’un groupe de travail, que tout déplacement pour les animations pédagogiques ou les stages de formation continue étaient suspendus à partir de la rentrée de Pâques et jusqu’à nouvel ordre…

Après nous avoir indiqué qu’il n’existait pas de stagiaire sans formateur dans le département, il y aura assurément des stagiaires sans formateur et des formateurs sans stagiaire dans un avenir très proche…

De même, les départs en formations CAPASH G, psychologue scolaire et directeur d’établissement pour l’année prochaine sont refusés… toujours pour les mêmes motifs de restriction de moyens…. Les hypothèses formulées en CAPD se vérifient donc…

Un maigre espoir subsiste pour les formations D et F…

Dans le contexte de suppression de la formation initiale, la pilule est impossible à avaler… Le décalage entre le discours institutionnel de réussite de tous les élèves, d’ambition pour l’école et le département et les réalités budgétaires devient abyssal…

Dans ce contexte, l’administration localement aura bien du mal à maintenir ce discours…

 

4 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.