www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2008 2009  / Mouvement 2009 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
25 mars 2009

modification des règles du mouvement : 3ème groupe de travail le 1er avril

Règles du mouvement : Voici les positions que défendra le SNUipp lors du 3ème ( !) groupe de travail le mercredi 1er avril :
- barème : nous demandons la suppression de la note, ou au moins sa suspension pour 3 ans, le temps de réparer les écarts importants constatés lors du changement de la grille de notation.
- Postes à profil : le SNUipp est opposé à ce principe et défend la nomination des collègues au barème général pour les collègues ayant obtenu les diplômes nécessaires (CAPA-SH, CAFIPEMF, …)
- Nombre de voeux : malgré nos interventions répétées, l’IA indique que les directives ministérielles l’ « obligent » à limiter le nombre de voeux à 30. Pourtant, le texte ne fait que « suggérer » cette limitation, en utilisant le conditionnel (« 25 à 30 voeux pourraient être saisis… »). C’est donc une volonté assumée de la part de l’IA de réduire le nombre de voeux de 99 à 30, ce qui privera certains collègues (ceux qui ont de petits barèmes) d’obtenir un poste dès le 1er mouvement. L’an dernier, un nombre non négligeable de collègues ont obtenu un poste au-delà de leur 30ème voeu. Le SNUipp proteste contre cette limitation, d’autant plus que permettre aux collègues de faire au moins 50 voeux ne complique en rien la tâche de l’administration.
- Mouvement des PE2 : le SNUipp demande que des postes leur soient réservés à l’issue du 1er mouvement.

LIRE LA NOTE DE SERVICE DU MINISTERE sur la Mobilité des personnels enseignants du premier degré - rentrée scolaire 2009

 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.