Vous êtes actuellement : Commissions et Comités  / CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale)

16 février 2009

Carte scolaire : un refus partagé par tous des suppressions de postes

Compte tenu de la ponction pour la carte scolaire creusoise, les représentants des élus (sauf 4), des parents d’élèves et du personnel Education Nationale ont collectivement choisi de ne pas siéger au CDEN et ont demandé au Préfet de :

- ne pas rajouter à la crise sociale, économique et financière, celle de l’Education

- suspendre toute décision de suppressions de postes dans l’Éducation Nationale en Creuse et de demander au ministère les postes nécessaires à l’apaisement du climat social creusois.

Le CDEN devra donc être reconvoqué sous 8 jours. Avant et après les vacances, la mobilisation continue... L’objectif est de récupérer le maximum de postes par la pression des parents d’élèves, des élus, des personnels, citoyens. La balle est aussi dans le camp de l’Inspectrice d’Académie : qu’elle fasse preuve d’arguments (nous lui en avons donné de nombreux...) et de persuasion pour obtenir les postes nécessaires.