Vous êtes actuellement : Archives  / 2008 2009  / Défense de l’école publique

16 décembre 2008

Politique éducative, carte scolaire : Amplifions la mobilisation de tous autour de l’École

Suite à la demande d’informations de parents dans différents secteurs du département, le SNUipp 23 a animé avec les différents représentants locaux de parents d’élèves des réunions publiques partout où elles étaient demandées sur le thème de « L’école gratuite et laïque de votre enfant est en danger ! » comme à La Souterraine le 18 novembre et le 15 décembre, à Aubusson le 8 décembre, à Felletin le 16 décembre ou à Guéret le 17 décembre.

Ces réunions reçoivent un très bon accueil chez les parents (ainsi que chez les élus) et montrent, s’il en était besoin, qu’ils restent de fervents défenseurs de l’école publique et laïque de proximité. Et ce, malgré les tentatives répétées du Ministre Darcos de casser ce lien qui unit les parents et l’école… Lien d’autant plus fort à l’approche de la carte scolaire.

Suite à la très grande réussite de cette démarche, il nous semble important de nous tourner vers la FCPE et le SE-UNSA ainsi que vers les élus afin que chacun puisse participer à la construction d’un front commun de refus de la politique éducative de Darcos.

mot réunion parents
tract à distribuer