Vous êtes actuellement : Précaires  / EVS

28 novembre 2008

Elections prud’homales : Les droits des EVS encore une fois bafoués ...

Les EVS salariés de droit privé étant en poste au 28 décembre 2007 auraient dû recevoir leur matériel de vote pour les élections prud’homales pour pouvoir voter par correspondance à partir du 15 novembre.

Or, l’inscription n’ayant pas été faite par l’employeur ou pas prise en compte, l’IA a dû, notamment suite à l’intervention du SNUipp, prendre ses dispositions auprès des tribunaux de grande instance de Guéret, Aubusson et Bourganeuf pour régulariser la situation.

Cependant, le vote par correspondance risque d’être rendu difficile voire impossible pour certains compte tenu des délais imposés par l’administration.... En effet, vous devriez recevoir votre carte d’électeur demain samedi à votre domicile, carte d’électeur nécessaire pour un vote par correspondance.

Cependant, vous pouvez à la fois voter par correspondance et voter physiquement dans votre bureau de vote de rattachement inscrit sur votre carte d’électeur avec une simple pièce d’identité le mercredi 3 décembre.

Pour vérifier que vous êtes bien inscrits sur la liste électorale : CLIQUEZ ICI Sinon, contactez nous rapidement à la section afin que nous puissions faire le nécessaire.

Même si la FSU ne présente pas de liste dans le département, il nous semble primordial que vos droits soient respectés et nous vous incitons à TOUS participer à l’élection de vos conseillers prud’hommes. Ces conseillers, issus du monde du travail, règlent tous les litiges individuels entre un employeur et un salarié, nés de l’application d’un contrat de travail de droit privé.

Le secrétariat départemental