Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions départementales

5 octobre 2008

Mardi 7 octobre : rassemblement à 17h30 à Guéret devant la mairie Pour un travail décent dans un cadre unitaire et interprofessionnel

Le 7 octobre 2008, les Unions régionales interprofessionnelles CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés, les retraités et les demandeurs d’emplois franciliens à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Cette journée sera, un temps fort de mobilisation des salariés de toutes les professions pour affirmer l’exigence :

* d’emplois de qualité pour toutes et tous

* de salaires revalorisés

* d’amélioration des conditions de travail et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes

* d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau

* de services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

Une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour promouvoir dans le monde, en Europe et en France les libertés et la solidarité, avec la volonté de faire reculer la précarité et la pauvreté.

Dans le contexte de crise internationale actuel, les Unions régionales signataires appellent tous les salariés à participer massivement au rassemblement du Trocadéro pour faire de cette première initiative syndicale mondiale un grand moment de lutte et de solidarité.