www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions nationales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 juin 2008

Situation de l’école dans le département de la Guyane

Le SNUipp attire l’attention sur la situation de l’école dans le département de Guyane. La faiblesse de la dotation (20 postes) alors que 1500 élèves supplémentaires sont attendus à la rentrée prochaine, ne permettra pas de résorber la sous scolarisation de nombreux enfants. Cette insuffisance de la dotation 2008 risque d’entraîner la fermeture de structures spécifiques (CLIS, CLAD) indispensables au public scolaire guyanais.

Plusieurs journées de grève ont été fortement suivies, de nombreuses manifestations le 15 mai, le 22 mai, le 24 mai, et le 27 mai, l’occupation du rectorat depuis 9 jours montrent s’il en était besoin, la volonté des enseignants et des parents d’obtenir l’ouverture de négociations qui permettent à la population de la Guyane de bénéficier d’un service public de qualité permettant de scolariser tous les élèves.

Le SNUipp apporte son soutien total aux actions engagées par les enseignants et les parents.

Le SNUipp demande solennellement au Ministre de l’Education Nationale de prendre la mesure de la gravité de la situation de l’école en Guyane et d’ouvrir immédiatement des négociations avec l’intersyndicale.

Paris, le 30 mai 2008

PDF - 82.3 ko
affichette Guyanne

 

16 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.