www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2007 2008  / Mouvement 2008 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 mars 2008

Nouveautés et précisions pour le mouvement 2008

1) Le traitement des vœux a lieu dans l’ordre suivant : barème puis en cas d’égalité, date de naissance puis si besoin rang du vœu.

2) Vous avez toujours la possibilité de faire 99 vœux, contrairement aux intentions de l’IA de les réduire à 50.

3) Les bonifications s’appliquent à tous.

4) Pour tous les supports 513 (ADJ CL ELE) et 515 (ADJ MAT EL), il n’y a pas de nomination spécifique en classe maternelle ou en classe élémentaire. Vous êtes nommé dans l’école. Attention si dans une école apparaissent les 2 types de support, demandez-les bien tous les 2.

5) Postes à profil : Désormais, comme pour les autres postes, le principe de demande de participation au mouvement n’est plus maintenu pour les postes à profil : tous les postes paraissent au premier mouvement. Ensuite des entretiens sont organisés pour les postes libérés (cela semblait impossible l’an dernier !).

Pour la majorité de ces postes, l’entretien nous apparaît inutile : en effet, la demande de ces postes dépend déjà de l’obtention d’un diplôme qualifiant (CAPA-SH, CAFIPEMF) et le choix devrait simplement se faire au barème. Refus catégorique de l’IA.

Le barème a été modifié : AGS + 2 fois la note pédagogique + 2 fois la note de l’entretien

Nous sommes opposés à ce barème qui permet à l’IA de contourner le barème classique, la note d’entretien permettant à elle seule de faire nommer qui elle souhaite.

6) Priorité pour suppression de poste :

Le poste suppriméPriorité sur les postes suivantsDans les autres cas
AdjointPriorité géographique en demandant tous les postes de BM ou ZIL et d’adjoints du plus proche au plus éloigné Ou Priorité sur la nature de poste en demandant tous les postes d’adjoints du plus proche au plus éloigné.5 points de bonification
BM ou ZILPriorité géographique en demandant tous les postes de BM ou ZIL et d’adjoints du plus proche au plus éloigné Ou Priorité sur la nature de poste en demandant tous les postes de BM ou ZIL du plus proche au plus éloigné.5 points de bonification
Changement groupe de direction : la suppression d’une classe vous fait changer de groupe (ex la suppression de la 5ème classe fait passer du groupe 5-9 classes au groupe 2-4 classes) Directions d’école du groupe de l’année précédente. 5 points de bonification
EMFEMF5 points de bonification
ASHASH5 points de bonification

 

19 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.