www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2008 2009  / Mouvement 2009 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 avril 2009

Mouvement : questions - réponses

QUESTIONSREPONSES
Quelle différence y a-t-il entre un poste vacant et un poste poste susceptible d’être vacant ?Les postes vacants sont ceux libérés par les départs à la retraite, les décès, les permutations, les disponibilités..., ceux occupés à titre provisoire cette année et les ouvertures de la carte scolaire. Tous les autres sont susceptibles d’être vacants. Demandez tous les postes qui vous intéressent, qu’ils soient vacants ou non.
Combien de postes puis-je demander ?La saisie informatique autorise 30 voeux
Je travaille à mi-temps, y a t-il des restrictions particulières Vous pouvez demander un poste de brigade mobile mais l’IA peut le refuser en invoquant l’intérêt du service. Vous pouvez demander un poste de direction mais vous devez vous engager à assumer l’intégralité des charges liées à cette fonction.
Mon poste fait l’objet d’une fermeture de carte scolaire. Quel l’avantage cela me donne-t—il ?Vous avez une priorité absolue sur tout poste de même nature à condition de demander tous les postes vacants ou susceptibles de l’être par ordre d’éloignement. Vous bénéficiez d’une bonification de 5 points dans tous les autres cas (voir tableau page 9).
Quand j’aurai saisi mes voeux, vais-je recevoir un accusé de réception comprenant la liste des mes voeux ?Oui, quelques jours après la fermeture du serveur dans les messagerie I-Prof
Je constate une anomalie sur la fiche récapitulative de mes voeux. Que faire ?Faites immédiatement une demande de correction à l’IA (Double au SNUipp)
- Je ne suis pas titulaire du CAPA SH, Puis-je demander une poste spécialisé ?
- Je ne suis pas titulaire du CAFIPEMPF. Puis-je demander un poste de maître formateur ?
- Je ne suis pas inscrit sur la liste d’aptitude à la direction d’écoles à 2 classes et plus. Puis-je demander un de ces postes ?
Non pas au 1er mouvement.
Cependant, juste après les résultats du 1er mouvement, il y a parution de tous ces postes spécifiques restés vacants après le 1er mouvment. Chacun, titulaire ou non d’un poste, peut alors les solliciter pour une affectation provisoire d’un an tout en restant titulaire de son poste initial (mise en situation d’un an). Ensuite, tous ces postes sont accessibles sans conditions de diplôme au 2ème mouvement.

D’autres questions, besoin d’aide ou d’infos : 05 55 41 04 81

 

4 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.