www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Commissions et Comités  / CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 mars 2008

Motion CDEN du SNUipp de la Creuse le 26 mars 2008

Le SNUipp de la Creuse demande au Ministère et à l’Inspecteur d’Académie de la Creuse de mettre en adéquation les discours et les actes.

Les déclarations de l’IA : La gestion des emplois s’attachera à répondre également aux besoins spécifiques du département de la Creuse tels qu’ils se dégagent des constats opérés. Ainsi aurons nous à satisfaire, tout en prenant en compte le retrait de 2 emplois, aux priorités suivantes :Les propositions de l’IA : exactement l’inverse
Redéploiement de quelques moyens d’enseignement afin de répondre aux augmentations locales d’effectifs par la création de classes nouvelles Bilan carte scolaire : - 2 postes.
Maintien de l’aide aux maîtres en secteurs isolés et maintien des moyens d’enseignement sur les structures de petite taille les plus fragiles en veillant à assurer une prise en charge pédagogique favorable aux élèves. Maintien d’un poste de soutien à Aubusson Clé des Champs (3 Enseignants pour 38 Elèves), pas de moyen supplémentaire dans l’immédiat et pour St-Quentin-la-Chabanne (2 enseignants pour 46 élèves de 2 à 10 ans) !
Maintien du niveau de scolarisation des enfants ayant 2 ans révolus à la rentrée de septembre. Bonnat maternelle : 60 élèves prévus à la rentrée 2008 pour 2 classes ; pas de proposition d’ouverture dans l’immédiat. Auzances maternelle : 96 élèves prévus à la rentrée 2008 pour 3 classes ; pas de proposition d’ouverture dans l’immédiat. Comment accueillir les 2 ans ?
Redéploiement des moyens en faveur de la scolarisation des élèves handicapés et de la prise en charge des élèves en difficulté scolaire.Moins 4 postes G et plus 2 postes E : Moins 2 postes d’enseignants spécialisés pour l’aide aux élèves en difficulté.
Extension de l’apprentissage des langues vivantes en s’appuyant sur les professeurs des écoles habilités et en développant la formation en vue de l’habilitation.Développer la formation sans créer de postes de remplaçants en formation continue et en supprimant 2 postes de remplaçants congés maladie

Le SNUipp de la Creuse demande une réelle prise en compte de la spécificité rurale de notre département, le renforcement de l’aide aux élèves en difficulté, une aide concrète aux structures de petite taille les plus fragiles et des moyens suffisants de remplacement (congés maladie et formation continue).

 

18 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.