Vous êtes actuellement : Archives  / 2007 2008  / Nouveaux programmes 2008

14 mars 2008

Consultation sur les nouveaux programmes : l’organisation creusoise...

Consultation sur les nouveaux programmes

Suite au message du 13 mars concernant la consultation sur les nouveaux programmes prévue le vendredi 21 mars 2008 après-midi, nous avons interpellé l’IA sur les nombreuses et légitimes interrogations que suscite son message et les nombreuses difficultés à mettre en œuvre cette demi-journée :

- Organisation du transport scolaire
- Cantine
- Garde et responsabilité des élèves
- Lieu de réunion
- Information aux parents

C’est donc encore une usine à gaz proposée par le ministère du jour pour le lendemain. Alors que l’IA fait vérifier que les informations pour les grèves sont correctement données (notamment aux parents), elle nous demande, dans l’urgence et dans le plus grand flou, d’informer les parents d’une décision que l’on n’a pas prise et dont elle est dans l’impossibilité de préciser les modalités.

En tout état de cause, il est URGENT D’ATTENDRE !

Le SNUipp a demandé à l’IA de prendre ses responsabilités et d’écrire, elle-même, a minima une lettre d’information à destination des parents.

Après réinterpellation en CAPD ce matin, nous n’avons toujours pas eu de réponses à ces questions mais il semblerait que la position définitive de l’IA ne soit pas encore arrêtée.

DERNIERE MINUTE : L’IA DECIDE D’ACCORDER UNE JOURNEE ENTIERE A LA CONSULTATION : LE 21 MARS