Vous êtes actuellement : Archives  / 2007 2008  / Journée d’Information Syndicale 9 avril 2008

8 février 2008

Journée d’Information Syndicale 9 avril 2008 : plus de 170 inscrits !! !!

JOURNEE D’INFORMATION SYNDICALE SUR LE TEMPS DE TRAVAIL

MERCREDI 9 AVRIL DE 9H à 17 H à L’IRFS DE GUERET

Réservez dès à présent votre journée et envoyez votre lettre à l’IEN

Le décret du 28 mai 1982, relatif à la Fonction Publique, prévoit l’organisation par les syndicats de réunion d’information sur le temps de travail. Pour les instituteurs et professeurs des écoles, cela se traduit par deux demi-journées dans l’année scolaire. L’IA et les IEN sont informés de la date de la réunion. Il n’y a pas d’autorisation à demander, mais seulement une information à communiquer à l’IEN et aux parents d’élèves (cf modèles de lettres) Cette journée n’est pas une grève … C’est un droit reconnu par la loi. Elle est donc rémunérée normalement. Prévenez le plus tôt possible l’IEN et les parents. Il ne s’agit pas d’une faveur mais, encore une fois, d’un droit qui ne demandera qu’à disparaître s’il n’est pas utilisé ! (comme le droit de grève…)

Les EVS peuvent également participer à la journée d’information syndicale, vous pouvez télécharger la lettre type ) envoyer au gestionnaire du lycée de St Vaury.

Cette année Philippe Frémeaux, directeur de publication de la revue "Alternatives Économiques" sera présent pour débattre de "La marchandisation de l’École".

Renaud Bousquet, secrétaire national, sera présent également.

Allez visiter le site d’Alternatives Economiques.

Philippe Frémeaux