Vous êtes actuellement : Publications  / Publications nationales

1er février 2008

Fenêtres sur Cours n° 309

Après le 20 novembre, la grève du 24 janvier a fortement mobilisé. Pour exiger le rattrapage du pouvoir d’achat, dénoncer les mesures programmées sur l’école, les suppressions massives de postes dans l’Education, et exiger les moyens de la réussite de tous.

Pour seule réponse, le ministre annonce une entrave à l’exercice du droit de grève !

Dans les écoles, il confirme, à marche forcée, la feuille de route présidentielle. Evaluation des enseignants selon les progrès des élèves, publication des résultats école par école, programmes recentrés sur les fondamentaux, baisse du temps de classe pour la majorité des élèves soulèvent de fortes inquiétudes.

Les cartes scolaires s’annoncent douloureuses dans les départements. L’exigence de moyens supplémentaires pour baisser les effectifs, développer le temps de concertation, le travail en équipe, la formation doit s’amplifier.

Pour l’école et la réussite de tous, pour nos salaires, le SNUipp et la FSU appellent à de nouvelles mobilisations dans les jours et les semaines qui viennent, et dans l’unité la plus large !

Renaud Bousquet

FsC 309