www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
28 février 2008

"STAGE DE REMISE A NIVEAU" : FAUX RATTRAPAGE, VRAI BRICOLAGE !

À l’Esen, devant 300 stagiaires IEN (Inspecteurs de l’Éducation nationale), Xavier Darcos a annoncé l’expérimentation de "stages de rattrapage" dès les vacances de Pâques, pour les élèves de CM1 et CM2. "Nous sommes en train d’examiner les crédits nécessaires à ce service nouveau", a-t-il précisé. Ces stages se feront sur le modèle de "l’école ouverte" et seront assurés par des enseignants volontaires, payés en heures supplémentaires.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SNUipp

Dans un discours à l’Ecole Supérieure de l’Education nationale le 28 janvier, le Ministre Xavier DARCOS a annoncé, entre autres mesures, la mise en place de « stages de remise à niveau » pour les élèves en difficulté à l’école élémentaire, pendant les vacances scolaires.

Cette mesure prendrait effet dès les vacances de printemps 2008. Bricolage dans l’urgence ou annonce médiatique ? Ce dispositif n’a fait l’objet d’aucune discussion et d’aucune information en direction des enseignants, des municipalités et des parents…alors que le Ministre s’y était engagé.

Le SNUipp s’interroge fortement sur l’efficacité de ces « devoirs de vacances » qui ne peuvent résoudre aucune façon les difficultés scolaires des élèves.

La nécessité de faire réussir tous les élèves à l’école, passe par de toutes autres mesures (abaissement des effectifs, développement du travail en équipe, plus de maîtres que de classes...), qui nécessitent d’autres choix budgétaires.

Paris, le 31 janvier 2008

 

7 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.