www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2007 2008  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

17 janvier 2008

RENTREE 2008 : suppression de 2 postes en Creuse

La répartition académique des 700 postes supplémentaires d’enseignants du premier degré pour les 17 000 nouveaux élèves présents à la rentrée 2008 a été établie par le ministère. 80 postes ont été réservés à Mayotte pour absorber la hausse des effectifs et à des engagements internationaux. 40 restent réservés pour des ajustements à la rentrée. Les 580 autres postes ont été distribués et décidément le compte n’y est pas. Le ministère joue l’affichage.

dotation rentrée 2008

Contrairement aux années précédentes, aucune dotation n’est négative. Cela ne saurait cacher les manques. Il y aura 12 postes créés pour l’Académie de Limoges qui comptera 549 élèves de plus : soit 1 poste pour 45 élèves. C’est nettement insuffisant. Les caractéristiques rurales de notre académie ne sont pas prises compte (dispersion et taille des écoles).

Pour les dotations départementales, il faudra attendre le mois de mars, après les municipales. Une façon d’éviter d’assumer les conséquences des choix budgétaires effectués au plan national ?

Le département de la Haute-Vienne prévoit 433 élèves en plus, le nombre de postes supplémentaires sera de 10. Le département de la Corrèze aurait 167 élèves en plus ce qui traduira par la création de 2 postes.

Enfin les effectifs de la Creuse étant en baisse (moins 51) la rectrice a validé la suppression de 2 postes d’enseignants du premier degré.

a

 

10 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.