Vous êtes actuellement : Dossiers  / Revalorisation

11 février 2020

Revalorisation des enseignant.e.s : un leurre de revalorisation ... sous contreparties !

Présentée comme « historique » par JM Blanquer, la revalorisation ne sera finalement qu’un mince ruisseau. C’est ce qui ressort des documents ministériels remis le 7 février aux organisations syndicales. Dès 10 milliards promis par le gouvernement, on passe à seulement 500 millions sur le budget 2021.

Vous trouverez, ci-dessous, le communiqué de la FSU intitulé : 500 M€ à l’éduc : un leurre de revalorisation… sous contreparties

Pour la FSU, en liant la question salariale à celle de l’instauration d’un régime de retraite par points, le ministre continue de balader les enseignant.es avec ses promesses de revalorisation. La FSU rappelle que la revalorisation des enseignant.e.s doit être déconnectée de la question des retraites, que des discussions doivent s’ouvrir vraiment sur la question de la revalorisation et que celle-ci soit traitée sérieusement et complètement, en programmant dès maintenant un budget suffisant.

st_gl_10_02_20_cp_fsu

A lire également :