Vous êtes actuellement : Consignes syndicales

19 octobre 2016

Consigne 1 : Absences non remplacées

Renvoyer les élèves dès le premier jour de non remplacement après avoir informé les parents et l’administration

Après les choix successifs de carte scolaire, les conditions de remplacement des maîtres vont malheureusement se dégrader dans notre département. Si, dans les écoles à plus de 2 classes, les enfants peuvent être répartis chez les autres collègues, il en résulte pour tous une perturbation importante des conditions de travail qui ne devrait pas être.

L’IA-DASEN ne semble pas prendre la mesure des conséquences dans les écoles, elle a fait le choix de ne pas prononcer d’ineat, laissant la brigade mobile du département exsangue. Une absence non remplacée, c’est une journée de classe perdue pour toute une école, ce n’est pas acceptable !

Plus que jamais, le SNUipp-FSU 23 invite les collègues à appliquer la consigne syndicale. Ce n’est que collectivement que nous regagnerons des conditions d’enseignement décente pour nos élèves !!

- Signaler toutes les absences non remplacées par mail snu23@snuipp.fr ou en téléphonant à la section 05 55 41 04 81 ou en envoyant un sms au 06 30 17 47 53 en indiquant le nom de l’école. Un compteur des absences non remplacées est tenu à jour en ligne à partir des informations qui nous parviennent.

Le tableau est visible ICI

Le SNUipp-FSU s’engage à mettre la lumière sur cette situation inacceptable qui ne doit pas perdurer. A cette fin, nous interpellerons la presse et le recteur de façon régulière : n’acceptons plus le sabotage de notre travail par les choix politiques et le manque de moyens de notre administration. Vos informations sont la base de nos revendications et actions, ne pas signaler une absence non remplacée, c’est la cautionner.

- Renvoyer les élèves dès le 1er jour d’absence si le collègue n’est pas remplacé.

- Informer les parents et l’administration le plus vite possible du non remplacement du collègue absent. (voir modèle ci-dessous)

MotParentsabsences

- Inviter les parents à réagir auprès des élus locaux, des autorités académiques, etc.(voir modèle ci-dessous)

Mot parents pour l’IA