Vous êtes actuellement : Actualités  / Pétitions

6 décembre 2007

Pétition | Pour mieux d’école, du temps monsieur le Ministre !

Pétition

Alors que s’ouvrent les discussions sur la suppression du samedi matin, le SNUipp lance une pétition dans laquelle il estime que le métier, « devenu au fil du temps plus complexe », requiert « davantage de formation, de temps, de travail en équipe ».

Pour faire réussir tous les élèves, faire face à l’évolution du métier, prendre en charge efficacement les difficultés scolaires… le SNUipp propose d’autres pistes qu’un traitement de la difficulté en dehors du temps de classe. Il demande un allégement des effectifs dans les classes, des maîtres supplémentaires dans toutes les écoles afin de permettre un travail en petits groupes sur le temps scolaire, du temps pour se concerter, se rencontrer, s’organiser… au sein des écoles. La prise en compte des nouvelles tâches dans un temps de service allégé des enseignants est également une condition nécessaire à ce besoin de temps et de reconnaissance.

C’est le sens de la pétition « Du temps, monsieur le Ministre ! », (en pièce jointe) que le SNUipp appelle à signer et à faire signer massivement dans les écoles.

Nous demandons que cela se traduise, dès à présent par :

- Un allègement des effectifs de classe

- 3 heures de concertation hebdomadaires incluses sur le temps de service

- Plus de maîtres que de classes

- La prise en compte des nouvelles tâches dans un temps de service allégé

REMPLISSEZ LA PETITION ET RENVOYEZ LA A LA SECTION

542 maison des associations