Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Grève

2 janvier 2020

Direction et fonctionnement d’École : le SNUipp-FSU 23 vous donne la parole !

Les annonces de Blanquer lors du Comité Technique Ministériel et les mesures prises n’ont apporté aucune réponse à la crise que rencontre l’École depuis de nombreuses années et qui a été mise en exergue par l’acte désespéré de notre collègue Christine Renon.

Les réunions de consultation du soir n’ont été suivies d’aucun engagement ...

Ici, les mêmes pratiques persistent avec l’envoi de mails dans les écoles à 16h27 le mardi 3 décembre pour communication aux parents des écoles dont les communes mettent en place le SMA pour le jeudi 5 décembre ... Là, des stages de formation annulés en dernière minute pour mettre en place la journée supplémentaire de décharge qui, si elle a permis de faire baisser la longue liste de taches à effectuer, n’a pas permis de résoudre dans le fond la question de la direction et du fonctionnement d’École ...

Et maintenant ? Partout en France vont se tenir courant janvier des groupes de travail, à l’initiative des DSDEN, sur la direction et le fonctionnement d’École.

C’est pour faire remonter vos revendications et porter au mieux le quotidien vécu par les collègues lors de ces groupes de travail, que le SNUipp-FSU 23 organise une commission "Direction et Fonctionnement de l’École" le lundi 13 janvier de 9h à 17h.

Pour participer à cette commission, prendre contact avec le SNUipp-FSU 23 par mail à snu23@snuipp.fr ou par téléphone au 05 55 41 04 81 ou au 06 30 17 47 53.

Vous pouvez aussi faire remonter vos revendications, avis, suggestions au SNUipp-FSU 23 par mail à snu23@snuipp.fr