Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions départementales  / Réforme des retraites

8 décembre 2019

Retraites : suite des mobilisations départementales mardi 10/12 10h00 devant Carrefour ; mercredi 11/12 11h00 maison des associations ; jeudi 12/12 10h00 préfecture

L’intersyndicale départementale CGT, FO, FSU réunie vendredi après-midi, a décidé de poursuivre les mobilisations contre la réforme des retraites. Vous trouverez ici le détail de ce qui a été retenu.

Parce qu’une seule journée de grève, quoique particulièrement réussie, ne suffira pas à contraindre notre gouvernement à abandonner son projet de réforme des retraites, nous devons inscrire ce mouvement de contestation dans la durée ! L’intersyndicale nationale a décidée d’un temps fort, en proposant une nouvelle journée de grève le mardi 10 décembre. Au niveau départemental, plusieurs actions sur plusieurs jours ont été retenues. En voici le détail :

Mardi 10 décembre rassemblement à 10h30 à Carrefour, avenue d’Auvergne à Guéret

Mercredi 11 décembre rendez-vous à 11h à la maison des associations de Guéret pour tractage

Jeudi 12 décembre rendez-vous à la préfecture à 10h et réunion publique à 18h à la maison des associations, rue de Braconne, salle 2 et 2 bis

D’autres journées d’actions sont à prévoir. Il appartient à chacune et chacun de prendre ses responsabilités et de s’engager dans ce mouvement jusqu’à l’abandon de cette réforme régressive !

Le gouvernement DOIT ABANDONNER son projet de réforme des retraites !