Vous êtes actuellement : Archives  / 2007 2008  / Grève du 20 novembre

23 novembre 2007

Forte mobilisation dans les écoles

Mardi 20 novembre : Forte mobilisation dans les écoles

65 % des enseignants des écoles sont en grève aujourd’hui avec l’ensemble des fonctionnaires dans un contexte de fortes mobilisations. Il s’agit dans les écoles d’un niveau élevé qui dépasse celui des journées de grève de 2006 et 2007. Cet engagement de notre profession témoigne de l’exaspération des enseignants des écoles vis-à-vis des remises en cause successives de leur travail et des résultats du système éducatif. Transformer l’école, travailler à la réussite de tous les élèves nécessitent d’autres mesures budgétaires pour répondre à la hausse des effectifs, pour permettre une scolarisation de tous en maternelle, développer la formation continue et l’accompagnement des équipes.

Les enseignants des écoles sont également mobilisés pour que leur engagement et leur qualification soient reconnus en matière de rémunération et d’amélioration des conditions de travail.

Le gouvernement doit prendre la mesure des exigences des personnels et ouvrir des négociations tant en matière budgétaire que salariale. En l’absence de réponse gouvernementale, le SNUipp proposera de nouvelles initiatives unitaires.

Paris, le 20 novembre 2007