Vous êtes actuellement : Outils pratiques  / Modèle de lettres

• Soutien aux directeurs d’école
3 janvier 2007

Soutien aux directeurs d’école

Modèle de lettres à envoyer à la section qui transmettra à l’IA

DIRECTION D’ÉCOLE

Résistez ensemble !

Cette action solidaire doit être suivie par le plus grand nombre ! (référence : Préau n°56 supplément 6 pages 9-10-11)

Face aux intimidations de la hiérarchie et après avoir pris infos et conseils auprès de nos instances nationales, nous avons décidé comme dans les autres départements de continuer à enfoncer le clou de la solidarité de tous avec les collègues directeurs en grève administrative.

Modifiez avec le nom de l’école, imprimez, signez, envoyez à la section les modèles de lettres joints (Voir documents à télécharger).

TRÈS IMPORTANT : Précautions : afin de prévenir d’autres intimidations individuelles, nous vous demandons de ne pas envoyer directement ces lettres à leurs destinataires mais de nous les envoyer à la section (SNUipp23, 542 Maison des associations de Braconne, 23000 Guéret). Quand nous en aurons reçu un nombre substantiel, nous les ferons suivre ensemble à l’IA et au ministre.

Vous voulez résistez à l’autoritarisme ambiant. Vous voulez vous battre sur le fonctionnement de l’école et la direction d’école. Vous ne voulez pas d’un directeur chef d’établissement et supérieur hiérarchique. Agissez tous ensemble dès maintenant.

lettre IA
lettre ministre