www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 octobre 2019

Cycl’Action le samedi 19 octobre : ensemble, pour le maintien et le développement de Services Publics forts !

Samedi 19 octobre, les professeurs d’EPS de la Région Nouvelle-Aquitaine mouilleront le maillot pour défendre et promouvoir les Services Publics !

Ces derniers s’élanceront de la mairie de Panazol pour une randonnée cycliste, la Cycl’Action SNEP, qui les conduira à la place Bonnyaud de Guéret, « capitale » des Services publics où en mars 2005, 6000 personnes avaient convergé pour défendre les services publics menacés par les coupes budgétaires.

A l’époque, ce département était devenu le symbole de la désertion des services dans les campagnes, après la fermeture de plusieurs centres des impôts, suivie de la démission symbolique de 263 élus en guise de protestation.

Qu’en est-il 15 ans plus tard ? La fermeture des services publics de proximité s’accélère de plus en plus et ne cesse de s’intensifier.

Localement, la gare de La Souterraine, à deux pas de Guéret, située sur la ligne Paris-Toulouse, est menacée de fermeture, pour rentabiliser la ligne Paris- Bordeaux.

Le milieu rural est le premier touché avec la fermeture d’écoles, de trésoreries, de postes, d’hôpitaux, de maternités, de gares…

Alors, samedi 19 octobre, place Bonnyaud à 17h30, soyons nombreux-ses à accueillir nos collègues d’EPS de la Nouvelle Aquitaine qui mouilleront le maillot pour défendre et promouvoir les Services Publics !

Cliquez ci-dessous pour accéder au communiqué de presse du Collectif de Défense et de Développement des Services Publics

PDF - 64.4 ko
CP CDDSP Creuse

Cliquez ci-dessous pour accéder au communiqué de presse du SNEP-FSU Limoges

PDF - 91.4 ko
CP Cycl’Action pour défendre et promouvoir les Services Publics%A0-1

 

33 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.