Vous êtes actuellement : Actualités

13 octobre 2019

ADP : faire décoller le référendum !

Pour la FSU et ses syndicats nationaux, le moment est venu d’avoir un vrai débat sur la privatisation continue des services et des biens publics. Le démantèlement programmé du statut de la fonction publique, l’insuffisance chronique des moyens budgétaires et humains de l’État et des collectivités territoriales pour garantir à l’ensemble de la population des services publics de qualité, affaiblissent ces derniers au risque d’en livrer des pans entiers au secteur privé concurrentiel.

Le gouvernement veut privatiser ADP (Roissy, Orly, Le Bourget) mais aussi la Française des jeux, Engie, l’Office National de la Forêt, les barrages hydroélectriques,les ports, les routes nationales...

Comment ne pas voir où ont conduit les scandaleuses privatisations des autoroutes et de l’aéroport de Toulouse Blagnac par exemple ? Ces privatisations renvoient à un projet de société que nous ne partageons pas, a fortiori dans le contexte d’une transition écologique nécessaire, qui ne peut être confiée aux intérêts du secteur privé.

Non à leur privatisation ! Soutenons le referendum ADP Faisons vivre la démocratie ! Il faut 4,7 millions de signatures d’ici le 12 mars 2020 pour obtenir un referendum d’initiative partagée (RIP).

Compte tenu des enjeux, la FSU, avec de nombreux mouvements associatifs, syndicaux et politiques, vous appelle à apporter votre signature pour la demande du RIP. Signez, faites signer vos proches, vos collègues

Cliquez sur le lien ci-dessous pour déclencher la mise en œuvre d’un référendum d’initiative partagée https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour accéder au recto-verso de la FSU et le mode d’emploi pour soutenir le RIP, cliquez ci-dessous