Vous êtes actuellement : Actualités

4 octobre 2019

Direction et fonctionnement d’école : le SNUipp-FSU 23 toujours offensif

JPG - 174.8 ko

Le drame de Pantin a suscité une grande émotion dans l’ensemble de la communauté éducative. Son acte pose la question des conditions de travail des directeur-rice-s d’école mais fait aussi écho au mal être au travail ressenti par l’ensemble de la profession.

Pour le SNUipp-FSU, la question de la direction et du fonctionnement de l’Ecole doit être une priorité de l’Education Nationale. Le SNUipp-FSU a toujours milité pour l’amélioration des conditions d’exercices des directeur-rice-s d’école et des personnels.

"Pour le SNUipp-FSU 23, tous les leviers doivent être activés pour alléger et simplifier les missions des directeur-rice-s d’écoles ainsi que pour répondre aux difficultés croissantes rencontrées par l’ensemble des équipes enseignantes. Pour le SNUipp-FSU 23, un travail peut être mené à chacun des niveaux de l’Institution, de l’échelon national à l’échelon départemental."

C’est en ce sens que le SNUipp-FSU 23 s’est adressé aux organisations syndicales départementales représentatives afin de mener un travail intersyndical.

Cliquez ci-dessous pour accéder au courrier du SNUipp-FSU 23

PDF - 477.9 ko
2019_10_01 courrier demande de travail intersyndical direction et fonctionnement d’école

FNEC-FP-FO 23 a répondu favorablement à notre appel. C’est donc avec l’appui de ce syndicat que nous lançons une alerte sociale auprès de la DSDEN de la Creuse afin qu’ensemble nous puissions continuer de faire avancer ce dossier que nous avons toujours porté.

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’alerte sociale intersyndicale déposée par la FNEC-FP-FO 23 et SNUipp-FSU23

PDF - 400.2 ko
2019_10_04 notification de négociation préalable