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1er octobre 2019

Direction et fonctionnement d’école : activer tous les leviers pour obtenir de réelles avancées sur les conditions de travail des personnels

Le SNUipp-FSU dénonce de longue date la charge de travail toujours plus importante des directrices-teurs qui les éloignent de leur mission première et qui n’est pas sans conséquence sur l’ensemble du fonctionnement de l’Ecole.

Pour le SNUipp-FSU, la question de la direction et du fonctionnement de l’Ecole doit être une priorité de l’Education Nationale, car la situation décrite par notre collègue Christine Renon est une réalité vécue et partagée par de nombreux-ses collègues : le sentiment d’abandon qui touche tous nos collègues et l ’absence de soutien d’une hiérarchie souvent plus prompte à mettre en œuvre les nouvelles politiques publiques managériales qu’à faire corps avec la profession, à imposer des réformes pensées sans et contre les personnels qui conduisent à une perte de sens du métier. Tous les leviers doivent être activés pour alléger et simplifier les missions des directrices-teurs d’écoles ainsi que pour répondre aux difficultés croissantes rencontrées par l’ensemble des équipes enseignantes.

Tous les leviers doivent être activés pour alléger et simplifier les missions des directrices-teurs d’écoles ainsi que pour répondre aux difficultés croissantes rencontrées par l’ensemble des équipes enseignantes.

C’est en ce sens que le SNUipp-FSU 23, s’est adressé à l’UNSA et à FO, afin d’engager un travail intersyndical pour obtenir de réelles avancées sur la question des conditions de travail des personnels.

Cliquez ci-dessous pour accéder un courrier du SNUipp-FSU 23

PDF - 477.9 ko
2019_10_01 courrier demande de travail intersyndical direction et fonctionnement d’école

 

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