Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Avancement / Promotion

7 juin 2019

Promotion Hors-Classe : toutes les infos (prendre connaissance de son avis,barème, appréciation...)

La campagne 2019 des promotions à la Hors-Classe est lancée. N’oubliez de faire parvenir à vos représentants la fiche de contôle indispensable à toute vérification.

La campagne 2019 d’avancement à la hors classe est lancée et une note de service publiée dans le BO du 21 mars 2019 en fixe les règles. La DSDEN 23 a publié une circulaire départementale que vous trouverez en cliquant ici.

Qui est concerné ?

- Les PE en position d’activité comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon dans la classe normale au 31 août 2019 ainsi que toutes celles et ceux aux 10e et 11e échelon ;
- Les PE exerçant dans l’enseignement supérieur, mis à disposition d’une autre administration ou d’un organisme, ou en position de détachement ;
- Les PE en CLM, CLD, postes adaptés, etc… qui remplissent les conditions ;
- Les PE détachés dans le corps des psychologues de l’Éducation nationale sont promouvables dans leur corps d’origine et dans leur corps d’accueil. S’ils sont promus à la hors classe dans leur corps d’origine, ils bénéficient immédiatement de cette promotion dans leur corps d’accueil. Par contre, s’ils sont promus dans le corps des psyEN, ils ne bénéficient de cette promotion dans le corps des PE qu’au moment de leur réintégration.

Le barème pour le passage à la hors classe

Le barème est composé de 3 éléments :

- l’Ancienneté Générale de Services :

[ (nombre d’années-20)x6 + (nombre de mois/2) ]

Soit un-demi point par mois d’AGS, 6 points par an (les 20 premières années ne comptent pas)

- l’ancienneté dans la plage d’appel : ancienneté plage appel

- l’appréciation de l’IA-DASEN

Si vous avez eu un rendez-vous carrière en 2017-2018 l’avis est celui qu’a émis l’IA en septembre 2018.

Si vous n’avez pas eu de rendez-vous carrière en 2017-2018 l’avis est celui qu’à émis l’IA sur votre dossier.

Vous pouvez trouver votre avis sur votre IProf,
- dans l’onglet "services",
- cliquer sur le bouton OK à côté de "campagne HC",
- puis sur "consulter votre dossier",
- puis sur l’onglet "synthèse",
- vous trouverez votre appréciation en haut de page, dans "avis, appréciation".

Si vous êtes promouvable cette année, la fiche de contrôle que nous vous proposons ci-dessous est le seul document qui permettra la vérification de votre barème. Pensez à la remplir et à nous la retourner rapidement afin que vos représentants à la CAPD puissent défendre chaque situation en connaissance de cause.