Vous êtes actuellement : Formation  / Formation syndicale

29 mars 2019

10 mai : stage retraite du SNUipp-FSU23, inscrivez-vous vite !

Le candidat Macron avait, avant l’élection présidentielle, annoncé une réforme des retraites au début de l’année 2018. Si la date prévue a été reculée, le projet n’en reste pas moins présent. La communication du gouvernement se fait très discrète sur le sujet mais la loi en préparation sur les retraites serait présentée au deuxième semestre 2019. C’est dès maintenant que, suite aux premières annonces donnant les grandes lignes du projet, les salariés doivent s’emparer du dossier, intervenir, s’opposer et proposer des alternatives.

Pour connaître ce projet, le SNUipp-FSU23 organise un stage à destination de tous les enseignants, proches ou non de la retraite, pour faire le point sur le système actuel, les informations à connaître lorsqu’on prend sa retraite et surtout le projet du gouvernement pour saboter notre système solidaire, créé au lendemain de la Libération.

Ce stage se tiendra à Guéret le 10 mai 2019 en présence de la MGEN et d’un intervenant du SNUipp-FSU national. Chaque enseignant a droit a 12 jours de formation syndicale par an, c’est un droit, l’IEN ne peut pas refuser une demande. Attention, le délai pour l’envoi des autorisations d’absence est de un mois, il faut donc envoyer votre demande d’autorisation d’absence avant le 11 avril 2019.

Dde_autorisation_absence_retraite