Vous êtes actuellement : Infos carrière

28 mars 2019

CTSD "barème du mouvement" 2 : toujours aucun réglement arrêté !

Les représentants de la FSU ont dénoncé les conditions dans lesquelles se déroule le travail sur l’établissement du mouvement. Les représentants des personnels et l’administration avaient passé près de 2 fois 4h pour tomber sur un accord : la rénovation du règlement ne devait pas modifier profondément les opérations du mouvement (règlement qui donnait entière satisfaction et qui était le fruit de plus de 10 ans de travail paritaire effectué conjointement par les personnels de l’administration et les organisations syndicales). A cet effet, seuls les ajustements nécessaires à la rénovation du règlement devaient être ajoutés dans le barème actuel. Or, les représentants des personnels ont été destinataires la veille du CTSD de ce jour à 19h, d’un document lacunaire remettant en cause le barème qu’il était convenu de garder. Un nouveau travail fastidieux d’amendement s’est engagé. En l’absence de document finalisé arrêté en fin de séance, les organisations syndicales ont voté unanimement contre le projet de l’IA. Un nouveau CTSD sera convoqué dans 10 jours. Gageons que ce CTSD de repli ne soit pas encore un énième groupe de travail pour définir enfin le règlement du mouvement qui devrait commencer le 11 avril !

Cliquez ci dessous pour accéder à la déclaration préalable de la FSU 23

2019_03_28 déclaration CTSD