Vous êtes actuellement : Actualités  / 2018-2019

14 mars 2019

Grève du 19 mars : toutes et tous mobilisés !

Salariés du Public et du Privé : TOUTES et TOUS en grève le 19 mars !

Projet de loi Blanquer, Réforme de la Fonction Publique, Réforme des retraites : c’est non !

Les organisations syndicales : FSU, CGT, FO et Solidaires appellent à la grève interprofessionnelle MARDI 19 MARS 2019.

Le malaise social et économique est profondément ancré dans le pays. Malgré le profond mécontentement qui s’exprime depuis plusieurs mois, le gouvernement, méprisant les exigences de justice sociale portées par les mouvements sociaux et une très grande majorité de la population, continue à dérouler sa feuille de route et à appliquer son programme de destruction sociale. Que ce soit dans l’Education, les Services Publics, ou encore notre système de retraite tout va dans le même sens : réduire « la dépense publique » ! C’est clairement une remise en cause des Services Publics indispensables à tous et notamment les citoyens les plus isolés !

Dans le même temps, le projet de loi Blanquer, adopté en première lecture, risque de transformer en profondeur le fonctionnement de l’Ecole, de dégrader les conditions d’exercices des professeurs des écoles sans s’attaquer à la réduction des inégalités scolaires. Au contraire, ce projet risque de les augmenter !

Nous devons maintenant pousser le pouvoir à prendre des mesures fortes, englobant les revendications de l’ENSEMBLE des travailleurs, des sans-emploi et des retraités de notre pays !

Nous devons maintenant nous mobiliser pour obtenir l’abandon de la loi Blanquer et pour exiger un autre projet pour l’Ecole qui permette la réussite de tous !

En cela, la grève est une étape indispensable et incontournable pour enclencher un processus de transformation sociale et obtenir de réelles avancées. Cette journée s’inscrit dans un plan d’action et un processus d’élévation du rapport de forces que nous devons construire.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE des GRÉVISTES - 9h15

Maison des associations de Braconne à Guéret - Salles 2 et 2 bis

Droits des salariés Public - Privé / Réforme de la Fonction Publique / Réforme des retraites / Loi Blanquer

Perspectives à donner à la journée du 19, quelles modalités d’actions ?

Rassemblement et manifestation à 10h30 devant la Poste à Guéret