Vous êtes actuellement : Revue de presse

3 septembre 2018

Rentrée : un ciel bleu pour ceux qui se trouvent au dessus des nuages

" Laurent Fichet a le sourire. "je souhaitais vous faire part d’un fait simple:que la rentrée va bien se dérouler en Creuse !" [...] "Nous aurons un professeur devant chaque classe au collège et dans le premier degré ce lundi"" Voici l’un des discours que nous avons pu lire ce matin dans le journal LA MONTAGNE CENTRE-FRANCE (lundi 3 septembre 2018).

PNG - 1.5 Mo
18_09_03

Et bien, au risque de vous contredire monsieur le DASEN, nous avons bien peur que vous vous soyez trompé sur les conditions de rentrée et sur la présence effective d’un professeur devant chaque classe ce matin dans nos collèges et écoles de Creuse. Effectivement au moins deux classes se retrouvent sans enseignant en cette rentrée 2018-2019. Et nuage d’autant plus noire lorsque l’on sait que ces classes accueillent des élèves à besoins éducatifs particuliers. Nous espérons que ce ne sera pas représentatif de l’aide apportée à ces élèves tout au long de l’année. Voici un communiqué de presse listant tous les nuages noirs se trouvant dans un ciel bleu décrit par notre administration.

2018_09_01 CP conditions de rentrée
CP scolarisation des élèves en situation de handicap