www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / 2017-2018 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 juin 2018

Fermeture de la classe de Cerclier : assez de mépris !

L’Inspecteur d’Académie a fait le choix hier de retirer un poste dans l’école Cerclier de Guéret. Ce choix sert pour l’IA à compenser la réouverture de la classe de l’école maternelle Langevin de Guéret fermée en février et justifiée alors par une baisse d’effectifs farfelue qui est de l’entière responsabilité de l’IA et/ou de la mairie.

Ce choix est fait alors que :

- les effectifs sont stables dans les classes ordinaires,

- l’école scolarise 24 élèves en ULIS qui doivent être inclus dans les classes,

- l’IEN a présenté devant le conseil d’école le 12 juin l’implantation d’une classe externalisée de l’IME de Grancher sans remettre en cause la 6ème classe

En somme, l’IA propose donc aux collègues d’accueillir et d’inclure davantage d’élèves en situation de handicap dans moins de classes mais plus chargées !

Dans le même temps, il met à la porte de l’école, après le mouvement, un personnel qui après plus de 10 ans de brigade, TRS et autres fonctions, avait réussi à se stabiliser sur l’école.

Ce choix a été validé par l’abstention du représentant de l’UNSA.

C’est SCANDALEUX tant sur le plan pédagogique qu’humain. Le SNUipp-FSU considère qu’il s’agit là d’un précédent inacceptable qui nuit à l’ensemble de la profession.

PDF - 628 ko
cliquez ici pour lire la lettre ouverte à l’IA-DASEN

Qui pourrait exercer sereinement sachant que l’IA-DASEN se prend pour un roi qui déplace ses sujets quand cela lui plaît ?

Cliquez ici pour vous opposer à ce précédent inadmissible pour nos écoles que tente d’imposer l’IA en signant la pétition du SNUipp-FSU23.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.