Vous êtes actuellement : Publications  / Publications nationales

29 août 2007

Fenêtres sur cours n°300

C’est la rentrée. Enthousiasme, espoir et inquiétude se mêlent à la veille de rencontrer nos nouveaux élèves. Les mêmes sentiments animent les auteurs de ce numéro 300 : depuis la création de (fenêtres sur. cours) 96 000 pages d’interviews, d’informations, de reportages, de débats, d’appels à agir ! Interventions d’autant plus nécessaires que les moyens budgétaires dégagés cet été en faveur des plus fortunés manquent cruellement à l’école et au service public.

Seulement 700 postes au budget 2008 pour ... 37200 élèves supplémentaires ! Ouvrir des discussions sur l’avenir du métier d’enseignant exige que la réussite de tous les élèves soit une véritable priorité en créant des postes nécessaires et en réalisant une véritable transformation de l’école.

Dans les jours qui viennent le SNUipp s’emploiera à rassembler la profession et mobiliser dans l’unité pour faire entendre la voix de l’école au service des élèves et des solidarités.