www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Avancement / Promotion 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 mai 2018

Promotions à la classe exceptionnelle : opacité et lancement de campagne raté !!!

L’IA a reçu les représentants du SNUipp-FSU23 le mardi 15 mai à partir de 17h30 lors de la négociation préalable consécutive au dépôt du préavis de la grève du 22 mai.

L’IA a catégoriquement refusé de porter à la connaissance de chaque collègue les avis qu’il a émis sur leur valeur professionnelle. Pour lui, le pluriel utilisé dans la circulaire départementale dans la formule « Chaque agent pourra prendre connaissance sur I-Prof des avis émis sur son dossier à partir du 9 mai 2018 » a été mal interprété ; seul l’avis de l’IEN sera disponible. Pour le SNUipp-FSU, il est inconcevable qu’un avis soit émis par l’IA-DASEN sur la valeur professionnelle d’un personnel sans qu’il puisse en prendre connaissance comme le prévoit d’ailleurs le cadre réglementaire. alors même qu’il les fournit aux représentants à la CAPD dans le cadre des documents de travail.

Lors de cette négociation, le SNUipp-FSU 23 a demandé qu’une seconde plage d’appel à candidature à la classe exceptionnelle pour la rentrée 2018 soit ouverte compte tenu du calendrier retenu pour la communication sur cette campagne. Pour rappel, un message avait été envoyé le lundi 9 avril, jour de vacances. Dans un premier temps, l’IA a accepté, pendant la négociation préalable à la grève, d’observer la possibilité d’une seconde phase de candidature. Puis, le lendemain, l’IA-DASEN nous a informés par mail qu’il n’y aurait pas de seconde plage d’appel estimant que les personnels avaient eu toutes les informations nécessaires et suffisantes pour candidater ! Le peu de candidatures suffit pourtant à démontrer le contraire !

Le SNUipp-FSU 23 invite tout de même les collègues qui auraient souhaité être candidats à la classe exceptionnelle à la rentrée 2018 à faire parvenir leur candidature à l’IA-DASEN en utilisant le modèle de courrier ci-dessous.

Word - 27.5 ko
modele_lettre_candidature_classe_ex

Le SNUipp-FSU 23, pourtant opposé à la création de la classe exceptionnelle, mettra tout en oeuvre pour que le plus grand nombre de personnels puisse accéder à ce nouveau grade leur permettant notamment par la suite de percevoir une retraite plus avantageuse ! C’est ce combat que le SNUipp-FSU a mené dans le cadre de la hors classe en défendant un accès pour tous à l’indice terminal de la hors classe, combat qui est en passe d’être gagné !

 

9 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.