Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Avancement / Promotion

27 avril 2018

Toutes les infos sur la classe exceptionnelle

Le ministère a souhaité la création d’un nouveau grade : la classe exceptionnelle. Cliquez sur le document ci-dessous pour toutes les informations sur ce nouveau grade.

La classe exceptionnelle_ kesako

Le SNUipp-FSU est contre le système actuel des promotions qui est discriminatoire, infantilisant et laisse la part belle au "mérite", (sachant tout ce qu’une appréciation a de subjectif...).

Le SNUipp-FSU revendique le même avancement pour tous au rythme le plus rapide et l’accès de tous à l’indice terminal du corps (972). Pour autant, pour préserver la transparence et l’équité, le SNUipp-FSU contrôle les changements d’échelon et de grade afin de défendre à la fois les intérêts de chacun et de tous.

La campagne pour les promotions à la rentrée 2018 s’est faite pendant les vacances d’avril, malgré les demandes des représentants du personnel en CAPD pour que la période de candidatures soit allongée... Les agents qui ont fait acte de candidature ou qui sont au dernier échelon de la hors-classe pourront consulter les avis émis sur son dossier à partir du 9 mai 2018.

Cliquez ICI pour accéder à la circulaire classe exceptionnelle de la DSDEN23 (règlement, calendrier, modalités...).

Pensez à remplir et renvoyer votre fiche de contrôle et à la renvoyer au SNUipp-FSU23, elle est le seul document qui permettra la vérification de votre barème !

fiche_controle_classe_ex
Zip - 186.4 ko