Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions nationales

15 mars 2018

Le 22 mars, mobilisons-nous pour défendre le Service Public !

Lors de la journée du 10 octobre dernier, les personnels de la Fonction Publique ont massivement exprimé leurs attentes pour faire vivre l’intérêt général :
- une véritable politique de l’emploi public,
- la garantie d’un service public de qualité sur tout le territoire,
- une amélioration de la reconnaissance de leurs missions.

Les seules réponses du gouvernement tendent à précariser le Service Public, mettant en avant son seul coût ... Après le retour du jour de carence, le gel du point d’indice et le report d’un an des mesures PPCR, des créations de postes insuffisantes, les dernières annonces gouvernementales sont bien inquiétantes : plan de départs volontaires, "assouplissement" du statut de fonctionnaire, rémunération au mérite... le tout sur fond de suppression de 120 000 postes sur le quinquennat. Les dernières annonces sur la transformation de la SNCF sont un exemple où la remise en cause du statut prépare la privatisation à terme.

La Fonction Publique, qui n’est pas en France plus coûteuse ou importante qu’ailleurs, c’est la seul chose qui dans notre société garantisse l’intérêt général et le service rendu aux usagers.

La Fonction Publique, ce n’est pas un coût mais un investissement pour l’avenir, pour une société plus juste et solidaire.

C’est pourquoi, après la mobilisation massive de cette journée de grève, 7 organisations syndicales de la Fonction Publique, dont la FSU et ses syndicats, appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars pour défendre le Service Public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires !

Le SNUipp-FSU 23 appelle tous les personnels du premier degré du département de la Creuse à être massivement en grève et à venir manifester à 10h30 devant la préfecture POUR :

- une négociation salariale immédiate,

- l’arrêt des suppressions d’emplois et la création d’emplois statutaires pour les nombreux services publics qui en ont besoin,

- un plan de titularisation des contractuels et de nouvelles mesures pour combattre la précarité,

- des dispositions exigeantes pour faire vivre l’égalité professionnelle,

- l’abrogation du jour de carence,

- la défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.

Lettre aux parents
Lettre aux parents