Vous êtes actuellement : Commissions et Comités  / CTA (Comité Technique Académique)

12 janvier 2018

CTA : le Recteur méprise le dialogue social !

A l’initiative de la FSU, les organisations syndicales se sont unanimement opposées tant sur la forme que sur le fond au recteur lors du Comité Technique Académique, qui devait entre autre répartir les 0 postes entre les trois départements de l’académie, et ont lu la déclaration unitaire suivante :

" Les organisations syndicales condamnent et dénoncent la diffusion dans la presse des propositions de répartition des moyens de l’Académie qui devaient être discutées ce jour. C’est ici la démonstration d’un déni total de dialogue social. Nous en prenons acte, refusons de participer aux débats et demandons que les projets soient mis aux voix."

En effet, le recteur avait précédé la tenue de l’instance en annonçant dès ce matin dans la presse les décisions qui devaient être discutées cet après-midi. Contrairement à l’enthousiasme qu’il a affiché dans les médias, les organisations syndicales déplorent unanimement la faiblesse des moyens alloués à l’Académie ; moyens qui ne permettront pas de " faire une bonne rentrée". Ce qui les a conduites à voter unanimement contre.

Le recteur a également présenté un protocole de gestion des personnels contractuels enseignants. La FSU, qui continue à condamner l’organisation de la pénurie d’enseignants et le recours à des personnels mis en situation de précarité, non formés, défend les droits de tous les personnels y compris contractuels. Elle a été à l’initiative d’une déclaration intersyndicale et d’un vote unanime contre ce protocole de gestion.

Suite aux votes unanimes CONTRE des organisations syndicales, le recteur devra convoquer un nouveau CTA dans les jours qui viennent.

Cliquez sur l’icône pour lire l’article dans la Montagne

2018_01_12_La Montagne

Cliquez sur l’icône pour lire la déclaration intersyndicale à l’initiative de FSU sur le protocole de gestion des contractuels

2018_01_12_declaration_protocole_contractuels_definitive