www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Contractuels  / EVS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 juin 2007

EVS : Mobilisation le 13 juin à Guéret : ANNULÉE

L’action du mercredi 13 juin est annulée faute d’un nombre suffisant d’inscriptions (15 !).

Nous continuerons à informer le public par voie de presse.

Dernière minute : Voici les dernières précisions du directeur du cabinet du Premier Ministre. Il autorise à renouveler les CAV et CAE venant à échéance d’ici au 31 décembre 2007 dans les conditions suivantes :

- tous les CAV et CAE affectés à l’accompagnement des élèves handicapés et à l’assistance administrative aux directeurs d’école - la moitié des CAE venant à échéance et affectés à d’autres fonctions.

Attention, il reste encore d’importantes incertitudes. Nous continuons à suivre ce dossier tant au niveau national que départemental. Les personnels ont besoin de savoir très concrètement si les personnes comme les emplois sont renouvelés et à quelle date (1er juillet ? ...). Il reste également à connaître le sort et la liste des 50% de CAE non renouvelés.

Rappelons que le SNUipp refuse la pérennisation de la précarité dans les écoles. Mais les EVS risquent de se retrouver au chômage à l’issue de leur contrat. Dans l’urgence, le réemploi de ces personnels doit être assuré en attendant que des postes statutaires correspondants aux tâches effectuées soient créés.

 

56 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.