Vous êtes actuellement : Précaires  / EVS

7 juin 2007

EVS : Mobilisation le 13 juin à Guéret : ANNULÉE

L’action du mercredi 13 juin est annulée faute d’un nombre suffisant d’inscriptions (15 !).

Nous continuerons à informer le public par voie de presse.

Dernière minute : Voici les dernières précisions du directeur du cabinet du Premier Ministre. Il autorise à renouveler les CAV et CAE venant à échéance d’ici au 31 décembre 2007 dans les conditions suivantes :

- tous les CAV et CAE affectés à l’accompagnement des élèves handicapés et à l’assistance administrative aux directeurs d’école - la moitié des CAE venant à échéance et affectés à d’autres fonctions.

Attention, il reste encore d’importantes incertitudes. Nous continuons à suivre ce dossier tant au niveau national que départemental. Les personnels ont besoin de savoir très concrètement si les personnes comme les emplois sont renouvelés et à quelle date (1er juillet ? ...). Il reste également à connaître le sort et la liste des 50% de CAE non renouvelés.

Rappelons que le SNUipp refuse la pérennisation de la précarité dans les écoles. Mais les EVS risquent de se retrouver au chômage à l’issue de leur contrat. Dans l’urgence, le réemploi de ces personnels doit être assuré en attendant que des postes statutaires correspondants aux tâches effectuées soient créés.