Vous êtes actuellement : Actualités  / 2017-2018

8 décembre 2017

Evaluations CP : aucune remontée informatique

Le SNUipp-FSU23, alerté par des écoles de demandes pressantes de remontées des évaluations CP par les circonscriptions, a écrit au secrétaire général et aux IEN pour leur rappeler notre positionnement.

Lire le courrier envoyé à l’administration

Nous avons rappelé le recul de Blanquer, le ridicule de la demande de remontées de résultats d’évaluations dont la passation était laissée à la libre appréciation des collègues et nous avons demandé aux IEN de ne pas exercer de pressions sur les équipes pour avoir les résultats des évaluations.

Dans ce contexte aux modalités et finalités évolutives et plus que floues, la seule chose qui peut être demandé aux équipes est la remontée des besoins identifiés. Le SNUipp-FSU engage les équipes à ne pas faire remonter des résultats mais bien des besoins. Le SNUipp-FSU 23 vous propose un modèle à modifier, compléter... et à renvoyer à l’IEN.

Rappelons à nos IEN que notre cœur de métier (et le leur) n’est pas les données statistiques mais bien la pédagogie !

Remontées des évaluations CP