Vous êtes actuellement : Contractuels

7 mai 2018

AESH / CUI : stage syndical du vendredi 22 juin

Vendredi 22 juin : stage de formation syndicale du SNUipp-FSU 23 pour tous les personnels en CUI-CAE ou sous contrat d’AESH. Demandez vite votre autorisation d’absence auprès de Nadège Bonnet.

Le métier d’AESH est un métier voué à s’inscrire dans la durée depuis la loi de 2005. L’accompagnement des élèves en situation de handicap est un droit pour les élèves et un devoir pour l’Éducation Nationale. La profession d’AESH est un maillon essentiel dans la réussite de l’inclusion scolaire, c’est pourquoi le SNUipp-FSU s’emploie à le rendre pérenne.

Depuis le recrutement des EVS et la politique de scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap, des évolutions ont vu le jour notamment grâce à l’action syndicale du SNUipp-FSU.
- Les AESH ont gagné le droit de signer un CDI et la création d’un diplôme.
- Les AESH en ULIS école ont vu leur temps de travail ajusté sur l’emploi du temps des élèves.
- La possibilité de prolonger les contrats CUI par dérogation jusqu’à 5 ans pour les personnes de plus de 50 ans.

Mais beaucoup reste à faire :
- Conditions de travail
- Frais de déplacement
- Droit à la mutation
- Revalorisation salariale …

C’est pourquoi nous te proposons de nous retrouver, avec l’ensemble des personnels AESH/CUI du département,

le vendredi 22 juin 2018 pour un stage syndical, de 9h à 12h et de 14h à 17h à la maison des associations, rue de Braconne à Guéret.

Attention, la demande d’autorisation d’absence doit être retournée un mois à l’avance soit avant le mardi 22 mai à l’attention de Nadège BONNET - DSDEN 23 – DIPER. Tu la trouveras ci-dessous avec la convocation.

Ce rendez-vous sera l’occasion de se retrouver, de discuter, de s’informer mais aussi de construire notre métier. Ce n’est qu’avec nous et nos expériences personnelles que le SNUipp-FSU peut travailler sur nos droits individuels et nos revendications collectives pour que ce métier soit mieux valorisé.

L’implication de chacun est essentielle. La participation à un stage est un droit, l’autorisation d’absence ne peut pas être refusée et tes heures ne devront pas être rattrapées.

Nous comptons sur ta présence à ce rendez-vous.