Vous êtes actuellement : Formation  / Formation syndicale

8 décembre 2017

AESH / CUI : inscrivez-vous vite à la réunion du mercredi 20 décembre et au stage du mardi 6 février

Le métier d’AESH est un métier voué à s’inscrire dans la durée depuis la loi de 2005. L’accompagnement des élèves en situation de handicap est un droit pour les élèves et un devoir pour l’Éducation Nationale. La profession d’AESH est un maillon essentiel dans la réussite de l’inclusion scolaire, c’est pourquoi le SNUipp-FSU s’emploie à le rendre pérenne.

Depuis le recrutement des EVS et la politique de scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap, des évolutions ont vu le jour notamment grâce à l’action syndicale du SNUipp-FSU.
- Les AESH ont gagné le droit de signer un CDI et la création d’un diplôme.
- Les AESH en ULIS école ont vu leur temps de travail ajusté sur l’emploi du temps des élèves.
- La possibilité de prolonger les contrats CUI par dérogation jusqu’à 5 ans pour les personnes de plus de 50 ans.

Mais beaucoup reste à faire :
- Conditions de travail
- Frais de déplacement
- Droit à la mutation
- Revalorisation salariale …

C’est pourquoi nous te proposons de nous retrouver, avec l’ensemble des personnels AESH/CUI du département,

le mercredi 20 décembre 2017 pour une réunion d’information syndicale, de 14h à 17h à la maison des associations, rue de Braconne à Guéret.

Autorisation absence RIS AESH 20-12-17
convocations RIS AESH

Si tu travailles le mercredi après-midi, pour participer à cette réunion, il te suffit de compléter la demande d’autorisation d’absence ci-dessous et de la renvoyer avec la convocation jointe à l’attention de Nadège BONNET - DSDEN 23 – DIPER.

Nous organisons aussi un

stage le mardi 06 février de 9h à 16h30

à l’attention des AESH/CUI.

Autorisation absence stage AESH 06-02-17
convocations stage

Attention, la demande d’autorisation d’absence doit être retournée un mois à l’avance à l’attention de Nadège BONNET - DSDEN 23 – DIPER. Tu la trouveras ci-dessous avec la convocation.

Ces deux rendez-vous sont l’occasion de se retrouver, de discuter, de s’informer mais aussi de construire notre métier. Ce n’est qu’avec nous et nos expériences personnelles que le SNUipp-FSU peut travailler sur nos droits individuels et nos revendications collectives pour que ce métier soit mieux valorisé.

L’implication de chacun est essentielle. La participation à une réunion syndicale ou un stage est un droit, l’autorisation d’absence ne peut pas être refusée et tes heures ne devront pas être rattrapées.

Nous comptons sur ta présence à ces deux rendez-vous.