Vous êtes actuellement : Commissions et Comités

Dans la même rubrique

• Elections professionnelles des psychologues de l’éducation nationales : du 2 au 28 novembre 2017 je vote FSU !
6 novembre 2017

La création du corps des PsyEN entraîne la création de commissions paritaires spécifiques. Vous allez donc élire vos représentants des personnels. Le vote se fait exclusivement par correspondance, vous avez dû recevoir le matériel à votre domicile. Votre vote doit être parvenu au plus tard le 28 novembre pour être pris en compte. Un conseil : dès la réception du matériel, votez !

Consultez le SNUInfo spécial psyEN

A nouveau corps, nouvelles commissions paritaires

Le statut de la Fonction publique impose que tous les personnels appartenant à un corps désignent en leur sein des représentantes et des représentants pour siéger dans les commissions administratives paritaires. Au sein de ces instances qui traitent des opérations administratives telles les promotions et le mouvement, les élus du personnel assurent la transparence, l’équité des opérations et portent la voix de la profession auprès de l’administration. Ces commissions paritaires seront réunies à l’échelle académique ce qui constitue un changement pour les psychologues du 1er degré.

Une liste commune SNUipp-FSU / SNES-FSU

Syndicats de la FSU, majoritaires dans la profession et regroupant des PsyEN des deux spécialités, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont très largement contribué à la création du corps unique des Psychologues de l’Éducation nationale. Ce nouveau corps est l’aboutissement d’une longue bataille pour assurer la reconnaissance pleine et entière de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif.

Seuls à être présents dans l’ensemble des Académies et Vice-rectorats, les candidates et candidats du SNUipp-FSU et du SNES-FSU sont des psychologues qui travaillent sur le terrain et partagent vos conditions d’exercice au quotidien. votepsy