Vous êtes actuellement : Formation  / Formation syndicale

12 octobre 2017

Stage syndical "statut et droits des fonctionnaires"

les jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2017
Inscrivez vous dès à présent à ce stage de formation syndicale

les jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2017

Ce stage, organisé par la FSU 23, est ouvert à tous les corps de fonctionnaires ainsi qu’aux contractuels de la Fonction Publique d’État et de la Territoriale.

Le 16 novembre, Gérard Aschiéri, ancien secrétaire général de la FSU, viendra nous parler du statut de la Fonction Publique : pourquoi un statut ? Quel lien entre le statut et le service public ? Quel avenir pour le statut et la Fonction Publique ?

Le lendemain, les droits des fonctionnaires seront abordés pour la Fonction Publique d’État et la Fonction Publique Territoriale avec deux interventions différentes adaptées à l’origine de chacun des agents (une intervention spécifique est prévue pour les PE).

La Fonction Publique et son statut sont malheureusement au cœur de l’actualité : gel du point d’indice, augmentation de la CSG, rétablissement du (de) jour(s) de carence, suppressions de 120 000 postes de fonctionnaires annoncées, attaques contre le statut avec des valeurs différentes du point d’indice selon la Fonction publique envisagées...

C’est en s’informant qu’on se prépare à lutter ! Soyez nombreux à remplir et à renvoyer à votre circonscription avec copie au pôle remplacement la demande de participation à cette formation syndicale jointe. Attention, le délai pour les demandes de participation à un stage syndical est d’un mois, les demandes doivent donc parvenir à l’administration le 16 octobre 2017 au plus tard.

autorisation statut et droits des fonctionnaires

Renvoyez également une demande auprès de la FSU23 (fsu23@fsu.fr / 06 09 34 27 62) ou du SNUIpp-FSU 23 (snu23@snuipp.fr /tel 05 55 41 04 81/port 06 30 17 47 53) afin de nous permettre de prévoir les repas.