Vous êtes actuellement : Actualités  / 2016-2017

22 mai 2017

enquête rythmes scolaires : dites-nous vite ce que vous en pensez !

La mise en place à marche forcée de la réforme des rythmes scolaires, fortement contestée par le SNUipp-FSU23, ainsi que par de nombreux élus et parents d’élèves a été plus que difficile dans le département.

Le SNUipp-FSU a toujours revendiqué une remise à plat de cette réforme inadaptée à bien des territoires et demandé :

- un cadrage national fort avec possibilité de dérogations départementales,

- un temps de classe organisé sur 8 à 10 demi-journées hebdomadaires,

Le candidat Macron avait annoncé sa volonté de laisser les municipalités décider de l’organisation de l’école et la possibilité de revenir sur cette organisation du temps scolaire. L’organisation hebdomadaire du Service Public d’Éducation, notre emploi du temps, nos conditions de travail et les conditions d’apprentissage des élèves dépendraient des intérêts et contraintes budgétaires et/ou organisationnelles des collectivités.

Pour le SNUipp-FSU l’avis des personnels doit être entendu, nous vous invitons à remplir massivement et rapidement l’enquête en cliquant sur le lien ci-dessous :

cliquez ici pour remplir l’enquête

Remplir cette enquête en ligne ne prend que cinq minutes, donnez vite votre avis !

Nous communiquerons les résultats de l’enquête dès que nous aurons un nombre de retours significatifs.