Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions départementales

14 avril 2017

Stage syndical "retraitables" : inscrivez-vous vite !

Chaque année, le SNUipp-FSU organise des stages ouverts à toute la profession. Participer à un tel stage est un droit syndical, qui comme tous les droits ne s’usera que si on ne l’utilise pas !

Le prochain stage s’intitule " RETRAITES - RETRAITABLES" et s’adresse à tous les collègues.

Vous avez décidé de prendre votre retraite à la rentrée 2017 ? A la rentrée 2018 ? Une décision pas toujours facile à prendre (ça fait plus de 40 ans que vous allez à l’école !) mais il y a l’espoir d’une vie nouvelle qui commence sans contrainte hiérarchique et sans horaires imposés !

Vous vous interrogez sur les démarches administratives, vous avez besoin d’explications sur les textes réglementaires en vigueur, vous voulez avoir une simulation du calcul de votre pension... Inscrivez-vous vite !

Il se tiendra le vendredi 19 mai 2017 de 9h à 16h30 à la maison des associations de Braconne en présence d’un intervenant de la commission "retraites" du SNUipp-FSU national.

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès du SNUipp-FSU 23 par téléphone (au 05 55 41 04 81 ou au 06 30 17 47 53) ou par mail en cliquant ici. Nous vous enverrons une convocation nominative et un modèle de demande d’autorisation d’absence à renvoyer au pôle absence de l’inspection académique ainsi qu’à votre circonscription environ 1 MOIS avant le stage soit avant le mercredi 19 avril.